Proposer à ses consommateurs un sac personnalisé qui pourrait être réutilisé est un concept marketing très en vogue en ce moment. Il faut néanmoins tenir compte de certains paramètres afin que cette stratégie permette réellement d’avoir une meilleure visibilité.
Un sac publicitaire c’est quoi exactement ?
C’est un sac qui n’est pas à usage unique. En effet, après qu’il soit fourni à un consommateur donné, il va le réutiliser pour faire ses courses. Et pour permettre à une marque ou une entreprise d’émettre leur publicité, on y inscrit un logo ou un slogan. Également très pratique, un sac de ce type peut facilement se plier ou même ranger dans une petite pochette. Actuellement, ce sont surtout les sacs publicitaires en plastique et sacs krafts qui sont les proposés.
Pourquoi le design est capital ?
Lorsqu’on propose un sac publicitaire, il faut avant tout penser au design. Pour que la personne cible la porte au quotidien, il important que ce dernier lui fasse refléter une bonne image. Afin que le déploiement d’un sac à caractère publicitaire soit donc bien efficace, il est capital de faire une segmentation. En effet, si on cible la gente masculine, il est recommandé de proposer un sac adapté. De même si les cibles sont des femmes ou des adolescents. Dans le cas échéant, si le design est négligé, il est quasiment probable que la personne à qui on a offert le sac ne le portera jamais.
La diversification est parallèlement considérable. A cet effet, il faut faire en sorte de varier au maximum la couleur ou la disposition des sacs que l’on propose. Pour le faire, il est impératif de recourir à des techniques mathématiques qui consistent à mettre à disposition de ses consommateurs un maximum de variété de sacs.
Bien étudier le contenu publicitaire
Même si un sac est bien disposé comme il faut, le contenu publicitaire qu’on y inscrit doit faire l’objet d’une étude assez approfondie. Si un sac contient trop de publicité, cela peut constituer comme un frein au consommateur pour le porter. Actuellement, très nombreuses sont les marques et enseignes qui diffusent des sacs publicitaires, et si on ne sait pas se démarquer, cette campagne pourrait être voué à l’échec.
Faire la promotion du sac
Si le contenu publicitaire constitue une contrainte, il faut essayer de faire autrement car si un sac en question ne reflète pas l’image de l’entreprise, il ne servirait pas à grand-chose. Pour avoir un meilleur impact donc et pour réduire au maximum la publicité inscrite sur le sac, l’idéal serait de faire la promotion du sac en question avant sa distribution. En procédant ainsi, on peut mettre sur ce dernier un contenu plus neutre voir même divertissant. Et pour rappeler aux gens quelle marque a proposé le sac, on n’a juste qu’à ajouter un petit logo.